L'histoire des Wildcats

Créé en 2013 par Michaël Sanfilippo, Anthony Sanfilippo et Aline Maniable, l’association sportive Hazebrouck Wildcats, premier club de football américain en Flandre est avant tout un club familial devenu grâce à de nombreux bénévoles et partenaires, une structure reconnue dans le paysage associatif et sportif Hazebrouckois.

Après avoir rencontré et échangé avec les dirigeants des Neckbreakers de Béthune, club créé tout juste un an avant, les Wildcats ont logiquement débuté leur activité par la pratique du flag football, la version mixte et sans plaquage du football américain, beaucoup moins coûteux d’un point de vue financier et matériel mais parfait pour l’apprentissage du jeu et des règles.

Mais avec une armoire à trophées rapidement remplie, une nouvelle section tant attendue est créée en 2016 : le football américain équipé … comme au Superbowl !

En 2021, les Wildcats comptent deux sections : le flag football (version mixte et sans contact)
et le football américain : séniors, U19, U16, U14 en passant par notre école de football américain, nous offrons à un maximum d’enfants, adolescents et adultes la possibilité de découvrir notre passion pour ce sport, d’apprendre les valeurs qui font la réussite de notre club, la vie en groupe, l’acceptation de soi et de l’autre quelle que soit son origine !

Fort de plus de 130 licenciés, les Wildcats ne ménagent pas leurs efforts pour développer le football américain sur le territoire et promouvoir la culture américaine : convivialité, solidarité et spectacle sont au rendez-vous de toutes les manifestations organisées chaque saison !

Premier logo du club à sa création en 2013

En 2019, l’association décide de changer de look et fait appel à l’excellent Rémi Issaly (SevenOneThree) pour moderniser l’image du club. Nouveau logo, nouvelles tenues, shooting photo, nouveaux visuels…

logo hazebrouck wildcats par rémi issaly 713

Lors de la saison 2020/2021, le club présidé par Michaël Sanfilippo, est devenu  de par son nombre de licenciés le deuxième club des Hauts de France derrière les Vikings de Villeneuve d’Ascq, mais devant les Spartiates d’Amiens, deux clubs évoluant au plus haut niveau du football américain en France.

Nouveau logo des Wildcats depuis 2019 par 713.