FOX vs. WILDCATS (00 – 13)

1/03/2022

Dimanche 27 Février, les Wildcats d’Hazebrouck se déplaçaient à Chantilly afin d’y affronter les Foxs pour leur 4ème match de la saison. Les deux équipes ayant le même bilan de 0 victoire pour 3 défaites, on peut déjà parler de match couperet à ce moment de la saison pour la course aux playoffs !

Les locaux choisissaient de recevoir pour l’engagement afin d’attaquer les premiers, mais la défense nordiste se montrait solide sur les premiers jeux, les forçant rapidement à punter.
Les défenses étaient décidément en forme en ce début de match, car c’était au tour des Foxs d’obliger son adversaire à punter, mais celui-ci se transformait en fumble superbement récupéré par le safety des Wildcats, #26 Gauthier Dewintre, dans la moitié de terrain de Chantilly.

Hazebrouck repassait à l’attaque et allait se rapprocher de la zone d’en but grâce à un bon jeu au sol ses runnings backs #27 Charles Cattez, #41 Romain Ryckelynck, #32 Fred Amata. Ce travail de sape portait ses fruits, la ligne offensive enfonçait le centre pour permettre au quarterback #5 Michael Sanfilippo, de franchir la ligne et d’inscrire le premier touchdown de la partie, non transformé (00 – 06).

Les deux équipes allaient alterner attaque/défense jusqu’à la mi-temps sans marquer, malgré une énorme réception à quelques centimètres de la ligne d’en but du receveur #21 Marc-Stéphane Halupka, annulée pour une faute inexistante en début d’action.

La deuxième mi-temps démarrait mal pour les Wildcats avec un fumble sur le kick-off return, mais la défense tenait bon dans sa moitié de terrain et empêchait les Foxs de revenir à égalité.
Le score n’évoluait pas jusqu’à une énorme course extérieure de #32 Frédéric Amata qui se terminait dans la zone d’en but… TOUCHDOWN ! La transformation était cette fois-ci transformée par #21 Marc-Stéphane Halupka (00-13).

RB #32 Fred Amata échappe au plaquage pour inscrire le second TD du match !

Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final et les Wildcats d’Hazebrouck remportent leur première victoire Ô combien importante pour la suite de la saison dans ce match à fort accent défensif.

Rendez-vous le samedi 19 Mars 2022 à Hazebrouck pour la réception des Prédators de Beauvais.

Calendrier 2023

Les matchs sont de retour. La saison 2023 du championnat de Régional 2 débute.
RDV à partir du dimanche 5 février 2023.

Poppy’s VS Wildcats (08/01/2023)

Dimanche 8 janvier 2023, c’était le retour aux affaires pour l’équipe séniors de Foot US des Hazebrouck Wildcats – Football Américain sur le terrain des Poppy’s pour une rencontre amicale en mode « scrimmage ».